Comment choisir sa machine à laver intégrée ? Comparatif 2018 et Avis

Les machines à laver sont grandes et encombrantes et peuvent réduire votre espace de vie. Par conséquent, ces machines sont souvent placées quelque part dans un coin de la salle de bain, dans la buanderie ou la cave.

Que faire si vous êtes obligé de placer la machine à laver dans la cuisine ou dans une salle de bain bien meublée ? Il existe une alternative à ces les problèmes : La machine à laver intégrée. Dans ce cas, la machine à laver disparaît complètement. Les fabricants de meubles mettent à la disposition de leurs clients des armoires standardisées pour l’installation d’une machine à laver.

Mais qu’en est-il de l’équipement technique des machines à laver intégrées ? Quels sont les meilleurs fabricants ? Dans cet article nous allons examiner de plus près ces machines à laver discrètes.

Alerte promos !
Découvrez les meilleurs promos du moment chez Darty (régulièrement mis à jour) à cette adresse. Vous y trouverez des machines à laver disponibles à un excellent rapport qualité/prix.

Machine à laver intégrée : Les meilleurs modèles en 2018

La plus populaire : THOMSON TW BI 612

Tout simplement la machine à laver intégrée la plus populaire du marché.

Voir le Prix et les Avis

Caractéristiques :

  • Capacité 6 kg – Classe A++
  • Essorage 1200 tours/min
  • Départ différé (affichage du temps restant)

Le haut de gamme : AEG L61270BI FULL

Si vous avez du budget, cette machine à laver AEG vous comblera entièrement. Elle dispose de nombreuses fonctionnalités.

Voir le Prix et les Avis

Caractéristiques :

  • Capacité 7 kg
  • Essorage 1200 tr-min
  • Départ différé
  • Classe A++

 

Qu’est-ce qu’une machine à laver intégrée ?


Pour pouvoir laver le linge sale à fond, rapidement et efficacement, les machines à laver sont indispensables. La variante la plus courante est la machine à laver à hublot, qui est chargé par l’avant, tandis que certains optent pour la version peu encombrante, la machine à laver top. En plus des chargeurs frontaux et des machines à laver top, il existe d’autres types de machines à laver.

Le lave-linge intégré est également une option très pratique et attrayante. Dans ce cas, la machine à laver disparaît lorsqu’elle est installée dans des armoires. Cela vous ouvre de nouvelles possibilités, surtout pour l’aménagement de votre buanderie, cuisine ou salle de bains. L’appareil peut facilement faire partie de l’ameublement de la cuisine ou de la salle de bains grâce à son installation.

Qu’est-ce qui distingue les machines à laver intégrées ?

Les machines à laver intégrées possèdent toujours des hublots. Semblable à une machine à laver, mais avec la grande différence que la machine disparaît complètement derrière une porte de placard. L’espace peut alors être utilisé comme espace de travail normal. Comme le montre l’essai de lave-linge intégré, ces modèles sont un peu plus compacts, mais ils offrent généralement une charge moyenne de 6 ou 7 kg de linge, ce qui devrait suffire dans la plupart des ménages.

En ce qui concerne l’équipement et les valeurs techniques, il faut veiller à jeter un œil à la classe d’efficacité énergétique, où les meilleures classes sont A+++ ou A++++. Si vous appréciez les caractéristiques pratiques, vous pouvez également acheter une machine à laver intégrée qui dispose, par exemple, d’un système de remplissage automatique qui ajuste la quantité d’eau au niveau de la lessive dans le tambour à linge. Ainsi, l’eau n’est pas gaspillée inutilement et les coûts d’entretien sont encore réduits.

Combien coûtent les machines à laver intégrées ?

En parlant de coûts, combien coûte réellement l’installation d’une machine à laver ? Une comparaison de prix avec le chargeur frontal autonome normal montre qu’il n’ y a pas de différences importantes.

Les prix dépendent de l’équipement technique que vous souhaitez en tant que consommateur avec votre nouvelle machine à laver intégrée. Des fabricants de marques réputées et renommées telles que Miele, AEG, Bosch, Siemens et Samsung, par exemple, proposent des modèles dans leur gamme de produits allant de 800 à 1200 euros ou plus.

Mais le marché offre également des machines à laver intégrées pour un budget plus modeste, avec des fabricants tels que Bauknecht, Candy ou Gorenje.
Lors de l’achat d’une machine à laver intégrée, veuillez ne pas considérer seulement le prix et prendre ceci comme un facteur décisif. La classe d’efficacité énergétique (au moins A+++), l’équipement technique ou le rapport prix/performance doivent également être pris en compte et finalement décider quelle machine à laver encastrée vous voulez acheter.

Le volume sonore d’une machine à laver intégrée

Et le volume? Après tout, de nombreux consommateurs craignent qu’une machine à laver en fonctionnement dans la cuisine ne provoque un bruit de fond dérangeant. Grâce à une isolation acoustique spéciale, ces appareils assurent un fonctionnement silencieux et vous évitent de vous sentir dérangé même dans le salon par la machine à laver intégrée pendant le lavage, le filage ou le séchage. Grâce à des systèmes centrifuges particulièrement efficaces, même les programmes de rotation bruyants sont réduits au minimum. Gardez à l’esprit qu’une vitesse de rotation élevée indique une faible teneur en humidité résiduelle et que, par conséquent, le linge sèche plus rapidement après le lavage.

L’élégance et le design d’un lave-linge intégré : Le gros point fort

Si la machine à laver encastrée est installée correctement, elle s’insère de manière invisible dans toute la conception de votre pièce. Comme si la machine à laver n’était pas là. La hauteur plus basse du lave-linge intégré permet à elle seule de l’installer dans les armoires de base existantes. De plus, des charnières peuvent être fixées à l’avant de la machine à laver encastrée afin que l’appareil s’intègre parfaitement à l’équipement de votre choix.

Pour qui les machines à laver intégrées sont-elles adaptées ?

Si une capacité de 6 à 7 kg est trop petite ou trop grande, une machine à laver normale est préférable pour vous. Sinon, cela dépend aussi de la mesure dans laquelle vous vous sentez dérangé par une machine visible dans la cuisine ou la salle de bain. Si ce n’est pas un problème, il vaut mieux utiliser une machine à laver normale.

En dehors de cela, les machines à laver encastrées sont une solution idéale si l’espace de votre pièce est réduit.

Machine-a-laver.info