Lave Linge Gorenje : Comparatif 2018 et Avis

Les machines à laver Gorenje sont considérées comme des modèles économiques particulièrement bon marché. Si vous pouvez vous passer de certaines caractéristiques comme un système de dosage automatique, vous trouverez des modèles extrêmement économiques chez le fabricant slovène, qui sont beaucoup moins chers que les machines à laver des fabricants haut de gamme.

Comme le montre la comparaison des prix, une machine à laver Gorenje de la classe d’efficacité énergétique A++++ est déjà disponible pour environ 300 euros. En outre, Gorenje est connu pour sa large gamme de produits, avec un accent sur les machines à laver hublot. L’offre comprend également des machines à laver top.

Lave Linge Gorenje : Comparatif 2018

(à venir)

Gorenje offre un rapport qualité/prix attractif

Gorenje est un fabricant slovène qui produit des appareils électroménagers depuis 1950. La gamme de produits comprend principalement des produits blancs et des produits de cuisine. Il s’agit, par exemple de :

  • Réfrigérateurs
  • Lave-vaisselle,
  • Chauffe-eau,
  • Poêles à gaz,
  • Séchoir à linge,
  • lave-linge et bien plus encore.

Gorenje est surtout connu pour son excellent rapport prix/performance et grâce à ses faibles coûts de production, il est possible d’offrir à ses clients des équipements bien équipés à un prix très raisonnable. Cependant, Gorenje est souvent considéré comme un fournisseur bon marché, ce qui ne rend pas justice au fabricant.

Si vous voulez laver votre linge de manière économique et écologique, vous trouverez certainement la large gamme de machines à laver Gorenje de la meilleure classe d’efficacité énergétique A+++, qui consomment moins d’électricité et d’eau et qui permettent ainsi de réduire durablement les coûts supplémentaires.

Une autre des forces de Gorenje est sa grande diversité de modèles, qui couvre presque tous les types de clients. Au niveau de la capacité ou du design, il y en a pour tous les goûts et toutes les exigences. Et si vous ne voulez pas de machine à laver blanche, Gorenje vous propose des modèles en noir ou rouge moderne.

Gorenje se concentre sur les machines à laves hublot

Comme la plupart des fabricants, Gorenje se concentre cependant sur les lave-linge Hubot, qui représentent de loin la plus grande partie de la gamme de produits. Les machines à laver top sont également disponibles. La plupart des machines à laver Gorenje ont une capacité de 6 à 7 kg, ce qui est parfait pour les familles. Mais même ceux qui recherchent une machine à laver entièrement automatique de 8 ou 9 kg trouveront chez Gorenje la machine à laver adéquate.

En ce qui concerne les émissions sonores les produits de marque plus chers de Miele (Miele Waschmaschine), Siemens ou Bosch (Bosch Waschmaschine) sont plus silencieux grâce à une meilleure isolation. La plupart des machines à laver Gorenje ont une moyenne de 76 à 78 dB.

En ce qui concerne la vitesse de rotation, Gorenje répond également à tous les souhaits. La gamme s’étend de 800 à 1600 tr/min, les modèles à 1400 tr/min sont particulièrement populaires. A cette vitesse de rotation, le linge a un taux d’humidité résiduelle minimum d’environ 44 % après lavage. Le signe d’une machine à laver de haute qualité.

Les machines à laver Gorenje sont livrées avec de nombreux programmes

Les appareils du fabricant slovène ont des caractéristiques intéressantes, pratiques et utiles et des programmes à offrir malgré le prix avantageux. Ceci est illustré par la vue d’ensemble suivante, dans laquelle nous voudrions vous présenter quelques caractéristiques spéciales :

  • Stain Expert (programme de nettoyage de diverses taches telles que le vin, les fruits, le café et les taches organiques)
  • Time Comfort (programmation horaire selon vos souhaits)
  • Optidrum (un intérieur de tambour innovant pour un entretien optimal de votre linge)
  • Technologie Sensor IQ avec système de trempage 4D
  • large gamme de programmes (suivant le modèle, généralement entre 15 ou 30 programmes, y compris les programmes spéciaux Ultra White et Ultra Black)

Comme vous pouvez le constater, un lave-linge Gorenje ne manque pas d’extras, on peut donc dire que les machines ont parfois plus à offrir à petit prix que d’autres fabricants.

Machines à laver Gorenje : Quelles sont les différences par rapport aux autres fabricants?

Comme nous l’avons déjà mentionné, la principale différence réside dans le prix. Aucun autre fabricant ne sait comment proposer des appareils aussi bien équipés et aussi convaincants que Gorenje.

Nous tenons à souligner une fois de plus que les lave-linge Gorenje ne sont en aucun cas des offres bas de gamme dans la fourchette de prix de 300 à 400 euros. Ceci est illustré par la classe d’efficacité énergétique A++++, le grand nombre de programmes, une vitesse de rotation de 1400 tr/min ainsi qu’une longue durée de vie et un fonctionnement facile des appareils – souvent via l’écran LCD.

Comment trouver la bonne machine à laver Gorenje

En utilisant le nom du produit, vous pouvez rapidement trouver des informations importantes sur la machine à laver Gorenje en question. Mais que signifient les lettres et les chiffres?

  • Les machines à laver normales (chargeurs frontaux) commencent avec « WA » ou « W »; les modèles Slim minces ont un « S ».
  • le premier chiffre du numéro de modèle représente la capacité de la machine à laver Gorenje (« 5″ = capacité de 5 kg, »7 » = capacité de 7 kg)
  • le deuxième numéro représente une série, où « 0 » est la ligne classique classique normale et « 2 » ou « 3 » est la ligne exclusive avec un meilleur équipement et une technologie moderne.
  • le troisième et / ou quatrième chiffre pour les numéros de modèle à cinq chiffres représente la vitesse de rotation maximale, où « 14 » signifie 1400 tr/min ou « 2 » par exemple, 1 200 tr/min.
  • la lettre à la fin de la description du produit représente une variante spéciale en couleur, où les machines noires sont marquées avec « BK » ou « B », les machines rouges avec « RD » ou « R » ou les machines argentées avec « A ».

Avantages des machines à laver Gorenje

  • grande longévité
  • consommation très économique
  • performance
Machine-a-laver.info