Machine à laver Beko : Comparatif 2018 et Avis

Bien que le fabricant Beko ne fasse pas partie de l’élite des fabricants haut de gamme comme Miele, Bosch, Siemens, AEG ou Samsung, les machines à laver Beko sont très populaires. Ceci est bien sûr dû au prix très attractif et bon marché, car presque toutes les machines à laver Beko coûtent moins de 400 euros, mais aussi à la qualité de fabrication convaincante. Ce n’est pas pour rien que les appareils sont considérés comme durables, impressionnants pour leurs très bonnes valeurs énergétiques et leur haute qualité de fabrication. Voyons voir ce que valent les machine à laver Beko.

Alerte promos !
Découvrez les meilleurs promos du moment chez Darty (régulièrement mis à jour) à cette adresse. Vous y trouverez des machines à laver disponibles à un excellent rapport qualité/prix.

Machine à laver Beko : Comparatif 2018

Le tout petit prix : BEKO LLF06W2

Disponible à un prix très bas, cette machine à laver est très populaire.

Voir le Prix et les Avis

Caractéristiques :

  • Capacité 6 kg (tambour 39 L) – A+++
  • Essorage variable jusqu’à 1200 tr/min
  • Départ différé 3/6/9 heures
  • Faible profondeur (41.5 cm) – Parois anti-vibrations

L’excellent rapport qualité/prix : BEKO WCB71200

Plus performante que la machine présentée ci dessus, elle recueille d’excellents avis auprès des utilisateurs.

Voir le Prix et les Avis

Caractéristiques :

  • Capacité 7 kg (tambour 55 L) – A+++
  • Essorage variable jusqu’à 1200 tr/min
  • Départ différé / Affichage du temps restant
  • Programme Textiles foncés

Beko : Une marque d’électroménager petit prix

Fondée en 1954 en Turquie, la marque Beko est aujourd’hui l’un des leaders européens de l’électroménager. Les produits Beko sont disponibles en France depuis les années 1980 et le principe de Beko est de répondre aux souhaits et aux besoins des consommateurs en développant des solutions intelligentes qui facilitent la vie quotidienne. Aujourd’hui, les produits Beko sont connus pour leurs technologies performantes et innovantes associées à un design fonctionnel, tout en étant caractérisés par une politique de prix favorable.

Le groupe s’est développé assez rapidement et les appareils électroménagers de Beko sont désormais disponibles dans plus de 100 pays. Les machines à laver Beko, disponibles aussi bien en chargeurs frontaux qu’en chargeurs à chargement par le haut, sont particulièrement appréciées. Mais qu’ont-ils à offrir?

Qu’est-ce qui distingue les machines à laver Beko ?

L’une des plus importantes caractéristiques d’une machine à laver Beko est son prix relativement bas. Si vous ne pouvez pas dépenser trop d’argent pour une machine à laver haut de gamme tels que Miele, Siemens et autres, Beko est la bonne alternative.

Compte tenu des prix très équitables – la plupart des machines à laver Beko coûtent moins de 400 euros – les appareils électroménagers ne sont pas les plus innovants techniquement sur le marché.

Une machine à laver Beko, en revanche, se concentre sur les programmes les plus importants et les plus fréquemment utilisés. Vous pouvez vous attendre à une utilisation extrêmement facile et facilement compréhensible.

Machine à laver Beko : bon marché mais efficace

Un prix avantageux, obtenu notamment grâce aux faibles coûts de production et à des campagnes de publicité limitées, ne signifie pas que les machines à laver Beko sont techniquement arriérées ou même inférieures. Ce n’est pas pour rien que de nombreux appareils de la gamme du fabricant ont rattrapé leur retard en termes de consommation d’énergie et qu’il existe de nombreux modèles de la meilleure classe d’efficacité énergétique A++++. Une machine à laver Beko peut aussi être une surprise en termes de consommation d’eau, car certains modèles ne consomment que 6 litres par cycle. Cela signifie qu’il existe une solution adaptée non seulement pour les clients soucieux des prix, mais aussi de l’environnement qui apprécient une faible consommation d’eau et d’énergie lors du lavage de leur linge.

Lors de notre test machine à laver Beko, les deux modèles de machines à laver hublot WMB 71643 PTE et WMB 71443 PTE ont particulièrement bien performé.

Si vous avez des doutes sur le fait qu’une machine à laver Beko soit le bon choix compte tenu de ses bas prix, vous devriez prendre la peine de lire les avis des utilisateurs. Grâce à la vaste gamme de machines à laver Beko, chaque client soucieux des prix trouvera ce qu’il recherche.

Vous constaterez qu’il n’ y a rien à craindre en termes de qualité et de durabilité. Seule la diversité des fonctions et des programmes doit être prise en compte.

Comment trouver la machine à laver Beko qui vous convient ?

Pour en savoir plus sur l’équipement de la machine, il suffit de regarder les désignations des modèles ou les numéros de modèle à cinq chiffres, qui sont très significatifs.

  • Le premier chiffre du numéro de modèle indique la capacité du lave-linge (7 = 7 kg).
  • Les deux chiffres suivants du numéro de modèle indiquent la force centrifuge avec laquelle tourne le lave-linge Beko (14 = 1400 tr/min; 16 = 1600 tr/min).
  • L’avant-dernier chiffre décrit la classe d’équipement ou la génération de la machine à laver.
  • Le dernier chiffre correspond à la classe d’efficacité énergétique, où « 3 » correspond à la meilleure classe A+++, »2″ à la classe A++ et « 1 » aux modèles modérément économiques de la classe A+.

Avantages et inconvénients des lave-linge Beko

Avantages

  • très bon marché
  • les modèles à faible consommation d’énergie de la gamme

Inconvénients

  • diversité limitée des programmes

Faites attention à la quantité de remplissage et si vous voulez économiser non seulement votre porte-monnaie mais aussi l’environnement, vous devriez choisir une machine à laver Beko avec une consommation d’énergie et d’eau particulièrement faible.

Machine-a-laver.info