Machine à laver Bosch : Comparatif 2018 et Avis

Bosch est l’un des fabricants les plus renommés d’appareils électroménagers. La plupart des machines à laver du fabricant allemand sont des machines à laver hublot qui sont convaincantes en termes de qualité et de durabilité. Outre ses nombreuses innovations techniques, une machine à laver Bosch se distingue par son haut niveau de confort et de sécurité, garantissant une faible consommation d’énergie et d’eau.

Ce n’est pas un hasard si la plupart des lave-linge Bosch portent le label A++++. Outre les fonctions utiles et pratiques telles que Varioperfect, AquaStop ou un volume de fonctionnement particulièrement silencieux, les nombreuses évaluations positives des clients parlent d’elles même. Voyons voir ensemble ce que vous pouvez attendre d’une machine à laver Bosch.

Alerte promos !
Découvrez les meilleurs promos du moment chez Darty (régulièrement mis à jour) à cette adresse. Vous y trouverez des machines à laver disponibles à un excellent rapport qualité/prix.

Machine à laver Bosch : Comparatif 2018

Le lave linge Bosch le plus populaire : BOSCH WAN28070FF

Tout simplement la machine à laver la plus populaire du marché ! Possédant de nombreuses fonctionnalités, elle assure un lavage très efficace.

Voir le Prix et les Avis

Caractéristiques :

  • Capacité 7 kg (tambour 55 L) – Classe A+++ -10%
  • Essorage variable jusqu’à 1400 tours/min
  • Fin différée / Affichage du temps restant
  • Moteur INDUCTION ECOSILENCE DRIVE

Le très haut de gamme : BOSCH WAW28750FF ACTIVE OXYGENE

Vous recherchez la machine à laver la plus performante du marché ? La BOSCH WAW28750FF ACTIVE OXYGENE est faites pour vous, l’excellence à l’état pur. En revanche elle est assez onéreuse.

Voir le Prix et les Avis

Caractéristiques :

  • Capacité 9 kg (tambour 65 L) – Classe A+++ -30%
  • Essorage variable jusqu’à 1400 tours/min
  • Fin différée / Affichage du temps restant
  • Moteur EcoSilence Drive – Ouverture immédiate pour rajout de linge

Le tout petit prix : BOSCH WAB24211FF

Disponible à un prix très bas, elle recueille de très bons avis auprès des utilisateurs.

Voir le Prix et les Avis

Caractéristiques :

  • Capacité 6 kg (tambour 42 L) – Classe A+++
  • Essorage variable jusqu’à 1200 tours/min
  • Fin différée / Affichage du temps restant
  • Flexibilité totale du lavage – Programme express 15 min

Machine à laver Bosch : Présentation

La société Bosch a été fondée en 1886 par Robert Bosch, et les premiers appareils électroménagers ont été produits en 1936. Au fil des ans, l’entreprise allemande s’est imposée comme leader du marché avec une gamme étendue de machines à laver et sèche-linge Bosch ainsi que de réfrigérateurs et de lave-vaisselle.

L’équipement Bosch est généralement de haute qualité et donc assez onéreux, mais les consommateurs peuvent profiter d’une fonctionnalité sophistiquée associée à une technologie puissante et innovante. De plus, Bosch souligne que les produits et les procédés sont économes en énergie et durables.

Sur le marché des machines à laver, Bosch est l’un des fabricants les plus importants et les plus connus, bien qu’il ne soit pas aussi puissant et luxueux que Miele. D’ailleurs, à la fin de 2014, Bosch et Siemens produisaient les appareils électroménagers sous le nom de « BSH » (Bosch-Siemens-Haushaltsgeräte) sous le nom de « Bosch Home », ce qui permettait d’acheter dans le commerce de nombreuses machines à laver Bosch et Siemens identiques.

Les machines à laver Bosch sont de haut de gamme

Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle machine à laver, une machine à laver Bosch est toujours un bon choix. Depuis les bonnes performances de lavage, de filature ou de séchage, la simplicité d’utilisation ou le faible niveau sonore jusqu’à la très bonne finition, la sécurité ou le design moderne et attrayant. De plus, Bosch sait comment satisfaire ses clients grâce à son service de qualité et à sa garantie.

Les équipements Bosch sont économes en énergie

Si l’on compare les différentes machines à laver Bosch, on constate que même les machines à laver hublot à grande capacité de chargement répondent aux exigences de la classe d’efficacité énergétique A++++. Bosch propose même certains modèles de sa gamme qui ont une consommation d’énergie particulièrement faible et se caractérisent par leur propre classe A++++ -30% ou A+++ -50%. En outre, l’essai de la machine à laver Bosch montre que la consommation d’eau est inférieure à 5,5 litres par kilogramme de linge et par cycle pour un grand nombre de grands modèles d’une capacité de 8 kg.

Vous reconnaissez un de lave-linge Bosch à l’indication WAY, alors qu’une machine à laver top possède l’indication WOT. Si vous recherchez une machine à laver Bosch particulièrement compacte , vous devriez porter une attention particulière au nom WLK, car il s’agit d’une chargeuse frontale Bosch mince et de faible profondeur de construction. Idéal en cas de manque d’espace.

A l’instar d’un lave-linge Siemens moderne, la puissance d’essorage exemplaire doit être soulignée – même à des vitesses d’essorage très inférieures à 1400 tr/min. Les appareils populaires tels que le chargeur frontal Bosch WAE283V6 (6 kg de charge utile, A++++ ) ou le WAS28443 Logixx 8 (8 kg de charge utile, Varioperfect, 1400 tr/min, etc.) mais aussi la série MAXX 6 ont des caractéristiques telles que Varioperfect, la protection contre les plis, le contrôle de balourd ou même un système antitaches à bord.

Particularités des machines à laver Bosch

Afin de vous donner une idée encore plus précise des caractéristiques d’une machine à laver Bosch, nous vous présentons ci-après quelques fonctions spéciales.

  • Varioperfect : Grâce à cette fonction, également disponible dans les lave-linge Siemens, vous pouvez laver votre linge en fonction de la situation: Particulièrement éconergétique et économique (EcoPerfect) ou rapide (SpeedPerfect). Cela s’appelle Varioperfect, et vous pouvez décider d’un cycle à l’autre. Selon votre choix, le linge est lavé avec 50 % moins d’énergie ou 60 % plus vite que le programme standard.
  • EcoSilence Drive : Le moteur économique d’une machine à laver Bosch moderne fonctionne de manière très économe en énergie (A++++), de sorte que les performances et la durabilité n’en souffrent pas. Ce lavage économique protège votre portefeuille.
  • Conception anti-vibration : Les modèles équipés de ces caractéristiques ont des parois latérales aux formes optimales qui non seulement confèrent à l’appareil une apparence plus attrayante, mais lui confèrent également une meilleure stabilité et réduisent les vibrations. Lorsque le linge est essoré, une isolation supplémentaire assure un niveau sonore plus faible. Pour que la machine à laver Bosch soit particulièrement silencieuse, il faut toujours respecter les décibels indiqués sur l’étiquette énergétique.
  • iDOS : Si vous voulez profiter d’un maximum de confort tout en lavant votre linge, une machine à laver Bosch équipée de la radio commande iDOS est le bon choix. Ce système dose automatiquement la quantité correcte de lessive, ce qui permet d’ajouter une quantité plus importante dans un récipient de stockage. La machine à laver détermine la quantité de lessive nécessaire en fonction du programme de lavage sélectionné et de la quantité de linge insérée avant le lavage.
  • Tambour à linge VarioSoft : Ce système, exclusivement proposé par Bosch Washing Machines, permet un lavage plus doux et plus rapide et résout les problèmes de lavage de manière plus ciblée.

Veuillez noter que toutes ces caractéristiques et fonctions ne font pas partie de l’équipement standard d’une machine à laver Bosch. C’est pourquoi nous vous prions de faire une comparaison détaillée à l’avance et de vous renseigner sur la description du produit.

Machine-a-laver.info