Machine à laver LG : Comparatif 2018 et Avis

En France, LG Electronics est surtout connu pour ses téléviseurs, téléphones mobiles / smartphones, moniteurs et autres équipements électroniques grand public. D’autre part, beaucoup de gens ignorent que les machines à laver LG sont également disponibles. LG Electronics est aussi l’un des plus grands fabricants mondiaux d’appareils électroménagers, avec des machines à laver efficaces.

Ce n’est pas pour rien que les machines à laver Hublot LG font parti des machines les plus vendues aux Etats-Unis. Cela n’est guère surprenant lorsque vous regardez de plus près les appareils, car LG s’est concentré sur les machines à laver avec une capacité de 10 kg ou 12 kg. En plus du grand volume de remplissage, les machines à laver LG possèdent de nombreuses fonctionnalités intéressantes.

Machine à laver LG : Comparatif 2018

Alerte promos !
Découvrez les meilleurs promos du moment chez Darty (régulièrement mis à jour) à cette adresse. Vous y trouverez des machines à laver disponibles à un excellent rapport qualité/prix.

Lave linge hublot LG F74C41WH : La machine LG la plus populaire

Disponible à un prix tout à fait raisonnable, cette machine à laver est fiable et efficace. Très bons retours des utilisateurs sur les sites marchands.

Voir le Prix et les Avis

Ses caractéristiques :

  • Capacité 7 kg (tambour 59 L) – Classe A+++ -30%
  • Essorage max. 1400 tours/min
  • Fin différée / Affichage du temps restant
  • Moteur à induction Direct Drive – Smart Diagnosis

Lave linge hublot LG F74J54WH : La machine à laver à la pointe de la technologie

Cette machine est quasiment similaire à celle présentée ci dessus. La différence ? Vous pourrez vous connecter à la machine avec votre smartphone afin de lancer vos programmes, de consulter l’état du lavage, etc..

Voir le Prix et les Avis

Ses caractéristiques :

  • Capacité 7 kg (tambour 59 L) – Classe A+++(-30%)
  • Essorage variable jusqu’à 1400 tours/min
  • Fin différée de 3 à 19 h (affichage du temps restant)
  • Technologie 6 Motion DD – Synchronisation via NFC

Lave linge sechant LG F854J61WRS : Le lave-linge séchant LG haut de gamme

Ce lave-linge est la machine à laver haut de gamme la plus populaire de la marque. Elle dispose également de la fonction sèche-linge, le tout à un prix très abordable. Pas étonnant qu’elle soit très populaires auprès des utilisateurs.

Voir le Prix et les Avis

Ses caractéristiques :

  • Capacité de lavage 8 kg / Séchage 5 kg – Classe A
  • Essorage max. 1400 tours/min
  • Fin différée / Affichage du temps restant
  • Technologie Spa Steam – Synchronisation via NFC

LG est connu pour ses lave-linge XXL

De plus en plus de fabricants asiatiques se lancent sur le marché européen de l’électroménager et tentent de prendre pied avec des stratégies différentes. Comme l’expérience l’a montré, il s’agit souvent d’un prix extrêmement bon marché grâce auquel les fournisseurs asiatiques se distinguent d’entreprises reconnues telles que Miele, Siemens, Bosch ou AEG.

Comparé à la plupart de ses concurrents, LG s’est concentré sur les grandes machines à laver contrairement aux marques les plus populaires.

Bien que LG dispose également de machines aux dimensions standard, ce sont des machines avec une charge utile de 10 kg, 11 kg ou même 12 kg qui dominent le marché. Ainsi, LG est une marque experet pour les machines à laver particulièrement grandes, avec lesquelles vous pouvez facilement laver d’énormes montagnes de linge.

Bien que la capacité soit si grande, les machines à laver XXL LG ne prennent pas beaucoup plus de place qu’une machine à laver ordinaire. Cela signifie qu’elles s’intègrent dans un espaqce de 60 centimètres, mais ont besoin d’un peu plus de place en profondeurs, puisqu’ils font 64 centimètres de long.

Les lave-linge LG sont extrêmement économiques

Les tests de lave-linge LG montrent que presque toutes les machines LG se situent dans la meilleure classe d’efficacité énergétique A+++ ou au moins A++ et consomment donc moins d’électricité.

Parmi les autres caractéristiques typiques des machines à laver LG, qui sont exclusivement disponibles sur les machines à laver Hublot, on peut citer un système AquaStop et un système intelligent de contrôle de la charge qui permet d’effectuer efficacement le lavage de grandes machines à chargement partiel.

Les machines à laver LG sont également performantes en terme de nettoyage

Une autre caractéristique importante est la vitesse de rotation. Ici aussi, les tests des machines à laver LG mettent en lumière des cycles d’essorage efficaces. Bien que la plupart des machines n’aient qu’une vitesse de rotation de 1400 tours/minute au lieu de la valeur de pointe habituelle de 1600 tours/minute, le taux d’humidité résiduelle du linge n’est que de 43 à 44 %, si bien qu’un lave-linge LG atteint la classe de rotation A.

Heureusement, les appareils sont également très silencieux. Le lavage atteint un niveau sonore de 56 dB, tandis que l’essorage ne produit que 70 à 72 dB.

Voici quelques fonctions et programmes plus innovants des machines à laver de LG Electronics :

  • Nettoyage à la vapeur : C’est une fonction qui utilise de la vapeur pour nettoyer le linge.
  • Stabilité : Cette fonction garantit que le lave-linge LG reste stable.
  • Système antivibratoire : Moins de vibrations sont générées et la machine est silencieuse.
  • Cycle allergénique TM : Cette fonction qu fonctionne avec la fonction de lavage à la vapeur élimine 95 % des acariens.

Machines à laver de LG : Quel prix ?

Des modèles d’entrée de gamme peu coûteux d’une capacité de 6 kg, 7 kg ou 8 kg sont disponibles pour environ 400 à 550 euros, tandis que des modèles haut de gamme particulièrement silencieux peuvent rapidement coûter 750 à plus de 1 000 euros.

Avantages et inconvénients des machines à laver LG

  • Grande capacité
  • Peu encombrant
  • prix d’achat raisonnable
  • faible consommation d’énergie
Machine-a-laver.info