Machine à laver Miele : Comparatif 2018 et Avis

Parmi les nombreux fabricants d’appareils électroménagers, Miele est certainement l’un des plus connus et des plus renommés sur le marché. L’entreprise allemande a été fondée en 1899 à Gütersloh et s’est développée au fil des ans pour devenir l’un des principaux fournisseurs dans le secteur de l’électroménager. La première machine à laver Miele a été introduite en 1907 !

Mais qu’est-ce qui distingue une machine à laver Miele ? Quelles fonctions et caractéristiques spéciales sont proposées? Pourquoi les machines Miele sont-elles plus chères que la plupart des concurrents ? Réponses ci dessous.

Comparatif des meilleures Machines à laver Miele de 2018

Alerte promos !
Découvrez les meilleurs promos du moment chez Darty (régulièrement mis à jour) à cette adresse. Vous y trouverez des machines à laver disponibles à un excellent rapport qualité/prix.

Lave linge hublot MIELE WKB 120 : La machine à laver haut de gamme

Ce lave linve MIELE WKB 120 (voir le test) est sans doute la machine à laver haut de gamme la plus populaire à l’heure actuelle. Possédant de nombreuses fonctionnalités, elle est idéale pour les personnes exigeantes. Il est également très silencieux.

Voir le Prix et les Avis

Ses caractéristiques :

  • Capacité 8 kg (tambour 64 L) – Classe A+++
  • Essorage max. 1600 tr/min
  • Départ différé 30 min à 24 h (affichage du temps restant)
  • Tambour Hydrogliss Plus

Lave linge hublot MIELE WDB 020 : Le haut de gamme au top de la technologie

Ce Lave linge hublot MIELE WDB 020 possède de nombreux programmes et fonctionnalités permettant un confort de lavage optimale. Il est principalement destiné aux petits ménage en raison de la faible capacité de son tambour.

Voir le Prix et les Avis

Ses caractéristiques :

  • Capacité 7 kg (tambour 59 L) – Classe A+++
  • Essorage max. 1400 tr/min
  • Départ différé / Affichage du temps restant
  • CapDosing – Moteur ProfiEco

Lave linge hublot Miele TWINDOS AQUASECU : Le lave-linge très haut de gamme qui dispose de son propre système d’ajout de lessive

Le Lave linge hublot Miele TWINDOS AQUASECU est extrêmement performant, consultez notre test.

Voir le Prix et les Avis

Ses caractéristiques :

  • Capacité 8 kg (tambour 64 L) – Classe A+++ -10%
  • Essorage max. 1600 tr/min
  • Départ différé 30 min à 24 h (affichage du temps restant)
  • CapDosing – TwinDos – AquaSecu

Pourquoi les lave-linge Miele sont-ils plus chers?

Ceux qui choisissent Miele sont prêts à investir un peu plus d’argent et à payer plus cher pour de la qualité supérieure. Il n’est donc pas étonnant que tous les appareils électroménagers Miele, des lave-linge aux aspirateurs en passant par les cuisinières, combinent un haut degré de qualité, d’innovation, de facilité d’utilisation et surtout un design très chic.

Les appareils Miele sont également connus pour leur longue durée de vie. Une machine à laver Miele vous accompagnera pendant 20 ans ou plus dans votre routine quotidienne de lavage. Dans le domaine des machines à laver, des fabricants tels que Siemens et Bosch sont les principales marques qui peuvent concurrencer Miele en terme de qualité.

Néanmoins, les appareils Miele sont généralement un peu plus chers que les autres produits. De nombreux clients se demandent comment justifier la différence de prix ? L’équipement Miele est équipé d’un certain nombre de caractéristiques supplémentaires qui ne peuvent être trouvées chez aucun autre fabricant. Si vous voulez acheter un lave-linge Miele à bas prix, vous pouvez également acheter un modèle d’occasion car ils possèdent une longue durée de vie.

Les avantages d’une machine à laver Miele

Comme le montre nos tests de machines à laver Miele, la marque s’est concentré sur les machines à laver hublot, mais il y a aussi quelques machines top et des sèche-linge à tambour disponibles à la vente. Le tambour en nid d’abeille breveté fait de la machine à laver Miele un véritable chef-d’œuvre, car grâce à sa fonction unique et à sa construction en nid d’abeille, il y a toujours une fine pellicule d’eau entre le tambour et le linge, de sorte que le linge est toujours maintenu à une distance raisonnable du tambour pendant le processus de lavage.

Afin de vous donner une meilleure idée des caractéristiques et des avantages particuliers d’une machine à laver Miele, vous trouverez ci-dessous un aperçu de certaines des fonctions qui sont uniquement disponibles chez ce fabricant allemand haut de gamme.

Cependant, il faut toujours être conscient qu’il existe des fabricants beaucoup moins chers. Nous aimerions maintenant vous présenter les caractéristiques spéciales d’une machine à laver Miele :

  • Power Wash : Un procédé innovant qui garantit le plus haut niveau de propreté à haute vitesse et qui n’est fourni que par Miele. D’autres fabricants, par contre, font appel au lavage lent pour réduire leur consommation d’énergie et d’eau. Le Power Wash est une combinaison de Quick Power Wash et d’Intensive Flooding.
  • Pulvérisation intelligente : Il s’agit d’un système d’alimentation en eau intelligent dans lequel la lessive est pulvérisée de façon répétée et active sur le linge. D’une part, cela augmente l’effet de lavage d’environ 10 % et réduit la consommation d’électricité. Selon Miele, grâce à la pulvérisation intelligente, les machines à laver sont 20% plus économiques que la classe d’efficacité énergétique A++++. Bosch et Siemens ont un système similaire.
  • Quick Pro Wash : Ce programme de lavage rapide permet d’obtenir des performances de nettoyage élevées en peu de temps (moins d’une heure). Un tel programme est également offert par d’autres fabricants.
  • Twin Dos : Pour le dosage automatique, Miele offre deux options exclusives. La lessive peut être placée dans les récipients fournis ou le système Miele à 2 phases peut être utilisé. La lessive est dosée automatiquement au meilleur moment pendant le processus de lavage pour une efficacité maximale.
  • Option de coloration : Miele offre également une fonction exclusive qui peut être utilisée pour traiter jusqu’à 23 types de coloration. Le guide de détachage intégré à l’écran du lave-linge Miele vous donne des conseils pour un détachage efficace.
  • Régulation de la mousse : Si trop de lessive est ajouteé à la machine, il y a un moussage excessif. Ceci est automatiquement compensé par une fonction des lave-linge Miele dans les phases du programme de lavage et/ou rinçage.
  • Verrouillage de sécurité enfant : la sécurité est également prise en compte. La serrure empêche la porte de s’ouvrir pendant le processus de lavage, ou le programme de lavage d’être ajusté ou arrêté par inadvertance.
  • WPS : Le WPS (Waterproof-System) offre une sécurité supplémentaire et dispose d’une double électrovanne directement au robinet. Si la première vanne est défectueuse, l’alimentation en eau est arrêtée. Le tuyau d’aspiration à double paroi du WPS offre une sécurité supplémentaire.
  • Tambour éponge thermique : L’option exclusive réchauffe le tambour après le dernier cycle de rotation, ce qui détend et lisse le linge. C’est ainsi que le Thermo Schontrommel facilite et accélère le repassage.
  • Garantie : La durée de vie est estimée à 10 000 heures de fonctionnement, ce qui correspond à une durée de vie de 20 ans. Miele est le seul fabricant à offrir la possibilité d’étendre la garantie de deux ans du fabricant jusqu’à dix ans.

Les machines à laver Miele sont très esthétiques

Outre les aspects fonctionnels et techniques, l’aspect esthétique des machines à laver est également important pour de nombreux consommateurs. Le lave-linge Miele est principalement fait d’un blanc lotus élégant. De plus, la machine est équipée d’une face avant émaillée très facile à entretenir et d’un anneau chromé de haute qualité autour de la porte. Une machine à laver Miele, qu’il s’agisse d’une machine à chargement frontale ou d’une machine à chargement par le haut, sont visuellement très agréables.

Avantages et inconvénients des lave-linge Miele

Avantages

  • qualité de fabrication
  • très bon service client
  • grande longévité
  • confort d’utilisation élevé

Inconvénients

  • coût d’acquisition
Machine-a-laver.info