Machine à laver Top, Lave-linge Top : Comparatif 2018, avis et guide d’achat

Une machine à laver Top est l’alternative idéale à la machine à laver Hublot classique lorsque les conditions d’espace sont très étroites ou limitées. Pendant longtemps, ces machines à laver, dont l’ouverture de remplissage se trouve sur le dessus, ont eu mauvaise réputation en raison de leur capacité relativement faible, efficacité énergétique moindre et un équipement technique moins performant qu’une machine à laver à Hublot.

Mais cette époque est révolue et des fabricants tels que AEG, Siemens et Miele proposent dans leur gamme des machine à laver Top haut de gamme d’une capacité de 7 kg et des modèles de classe d’efficacité énergétique A++++ sont également disponibles. Mais quels sont les avantages et les inconvénients de ce type de machine à laver ? Pour qui sont-elles les plus appropriées ? Réponses ci dessous.

Alerte promos !
Découvrez les meilleurs promos du moment chez Darty (régulièrement mis à jour) à cette adresse. Vous y trouverez des machines à laver disponibles à un excellent rapport qualité/prix.

Meilleures Machine à laver Top : Comparatif 2018

La plus populaire : VEDETTE VDT6510B

Cette machine à laver top VEDETTE VDT6510B est la plus populaire du marché. Disponible à un prix très abordable, elle possède de très bonnes caractéristiques techniques.

Voir le Prix et les Avis

Caractéristiques :

  • Capacité 6,5 kg – Classe A+++
  • Essorage variable jusqu’à 1100 tours/min
  • Départ différé 12 heures
  • Touche Favori – Programme Quotidien

Le haut de gamme : AEG L88561TL

Sans doute la meilleure machine à laver top du marché.

Voir le Prix et les Avis

Caractéristiques :

  • Capacité 6 kg (tambour 42 L) – Classe A+++
  • Essorage jusqu’à 1500 tours/min
  • Départ différé / Affichage du temps restant
  • Fonction vapeur – Programme Woolmark Blue

Le petit prix : FAURE FWY5091WA

Disponible à très bas prix, cette machine à laver top recueille de très bons avis.

Voir le Prix et les Avis

Caractéristiques :

  • Capacité 5,5 kg (tambour 42 L) – Classe A+
  • Essorage jusqu’à 900 tours/min
  • Départ différé : 3/6/9 heures
  • Programme rapide 30′ à 30°C – Technologie AirFlow

Qu’est-ce qu’une machine à laver top ?


Le terme « Top » vient de l’anglais, ce qui signifie « dessus ». En conséquence, le linge est introduit dans le tambour par le haut et retiré de la machine par cette ouverture. Il n’y a pas de hublot sur la face avant, contrairement au le lave-linge de chargeur frontal.

Contrairement à ce qui se passe aux États-Unis, les machines à laver Top sont nettement moins répandus en France que les machines à laver frontales. Ceci est principalement dû à la conception de nos appartements et maisons.

Machine à laver Top : Un design plus compact

En raison de leur conception plus étroite, les machines à laver Top n’ont généralement pas de fenêtre d’observation, faute de quoi les problèmes se poseraient du point de vue de la construction. Pour ce faire, les machines à laver Top sont souvent construites plus haut que les machines à laver hublot, de sorte que la quantité de remplissage peut facilement atteindre 7 ou 8 kg. Cependant, comme l’ont confirmé les tests de lave-linge top, ces machines ont généralement une capacité de 5 à 6 kg, mais il existe également des modèles disponibles à la vente qui peuvent accueillir 4,5 ou 5,5 kg de linge.

Pour les petits ménages ou les ménages individuels, une mini machine à laver à chargement par le haut encore plus petite peut également être intéressante.

En termes de dimensions, la largeur du lave-linge top est comprise entre 40 et 50 cm, tandis que la largeur du lave-linge hublot est normalisée à 60 cm. Il est donc évident que les machines à laver top sont la solution idéale pour les espaces étroits.

Si vous voulez sécher votre linge, vous trouverez également des appareils spéciaux. Comparé à la laveuse-sécheuse hublot, la sélection est nettement plus petite, mais vous pouvez néanmoins acheter une laveuse-sécheuse top loader dans le commerce.

Machines à laver Top : Avantages et inconvénients

Tout comme avec la machines à laver hublot, il y a des avantages et des inconvénients. Mais quelles sont les forces et les faiblesses des machines à laver Top ?

Avantages des lave-linge top

Le design compact et plus petit est l’un des principaux avantages. Qu’il s’agisse d’un modèle Siemens, AEG ou Bauknecht, une machines à laver Top est nettement plus étroite que la chargeuse frontale avec une largeur allant jusqu’à 50 cm. Si vous voulez placer votre machine à laver dans la salle de bain et que vous disposez de peu d’espace, il est conseillé d’utiliser une machines à laver Top.

En effet, une différence de hauteur de 10 cm ou plus est un critère décisif pour la planification exacte de la salle de bains, en particulier dans le cas d’une planification au centimètre près, quant à savoir si une machine à laver peut être installée ou non.

En outre, l’essai de machines à laver Top confirme que dans la plupart des cas, ces modèles offrent une durée de vie plus longue que les lave-linge Hublot conventionnels. La durée de vie plus longue est obtenue par la différence de conception des roulements du tambour. Pour de nombreuses machines à laver Top, le tambour est monté des deux côtés et donc soumis à moins de charge, tandis que le roulement du tambour dans le lave-linge hublot ne dispose que d’un côté.

En raison de leur conception, vous pouvez charger le linge dans une machines à laver Top pendant le fonctionnement, car aucune fuite d’eau ne peut s’échapper.

Inconvénients

Avec la même capacité, un lave-linge top coûte plus cher à l’achat qu’un lave-linge à chargement frontal.
Presque tous les fabricants de machines à laver en France se concentrent sur les machines à laver hublot, les fonctions innovantes, les programmes et les équipements ne peuvent être trouvés qu’avec ces machines. Il peut donc arriver qu’une machines à laver Top soit techniquement en retard de quelques années.

Avec à sa conception compacte, une réparation coûte plus de temps et donc plus d’argent que le chargeur frontal.

Même si les machines à laver Top ont rattrapé leur retard ces dernières années, l’efficacité du travail est moindre. Alors que les machines à laver hublot sont presque exclusivement étiquetés A++ ou A++++ et consomment par conséquent 30 et 60 pour cent moins d’énergie, les machines à laver Top ont encore beaucoup de modèles en classe d’efficacité énergétique A ou A+.
Une machines à laver Top n’est pas adaptée pour placer d’autres équipements, comme un séchoir, sur le dessus, sinon l’ouverture sur le dessus serait bloquée.

Machines à laver Top ou à Hublot : Qu’est-ce qui est le mieux ?

Si vous avez une petite cuisine ou une petite salle de bain, ou si vous vivez seul, il est conseillé d’utiliser un lave-linge top. Même un ménage de deux personnes avec une petite quantité de linge peut certainement avoir recours à une machine top ou à une laveuse-sécheuse à chargement par le haut. Grâce à la construction compact, vous trouverez un emplacement approprié pour la machine à laver dans de nombreux endroits de votre appartement. De plus les premières machines à laver Top ont clairement rattrapé leur retard en termes de diversité des programmes, d’équipement technique et d’efficacité énergétique. Ainsi, une machines à laver Top peut être considérée comme une alternative éprouvée à la machines à laver Top Hublot.

Mais si vous avez le choix et que vous n’avez pas à vous plaindre du manque d’espace, vous devriez choisir un lave-linge à Hublot.

Machine-a-laver.info