Machines à laver AEG : Comparatif 2018 et Avis

Vous cherchez une nouvelle machine à laver ? AEG offre une grande variété de machines à laver, de sorte qu’un appareil approprié est garanti pour chaque ménage. Qu’il s’agisse d’une machine à laver hublot ou d’une machine à laver top, petite ou grande capacité : la variété des machines à laver AEG est énorme. Les tests confirment que les machines à laver AEG font parti du haut de gamme. Nous allons vous présenter la large gamme de machine à laver AEG et vous montrer en même temps ce qui les distingue des autres marques.

Alerte promos !
Découvrez les meilleurs promos du moment chez Darty (régulièrement mis à jour) à cette adresse. Vous y trouverez des machines à laver disponibles à un excellent rapport qualité/prix.

Machines à laver AEG : Comparatif 2018

Le très haut de gamme : AEG L9FER962A

Vous recherchez un lave-linge d’excellence ? L’AEG L9FER962A est fait pour vous ! Il regroupe toutes les caractéristiques haut de gamme. Néanmoins le prix est assez élevé.

Voir le Prix et les Avis

Caractéristiques :

  • Capacité 9 kg (tambour 66 L) – Classe A+++
  • Essorage variable jusqu’à 1600 tours/min
  • Départ différé / Affichage du temps restant
  • Technologie ÖKOMix – Programme ÖKOPower – Woolmark Green

Le plus populaire : AEG L73483WFL

Ce lave-linge est le plus populaire de la gamme AEG. Disponible à un très bon rapport qualité/prix, il recueille d’excellents avis.

Voir le Prix et les Avis

Caractéristiques :

  • Capacité 8 kg (tambour 52 L) – Classe A+++
  • Essorage variable jusqu’à 1400 tours/min
  • Départ différé / Affichage du temps restant
  • Fonction vapeur – Système OptiSense – Woolmark Blue

AEG : qualité et innovation

L’Allgemeine Elektrizitäts-Gesellschaft (AEG) a été fondée en 1987 en Allemagne et s’est établie comme un fabricant d’électricité important et pas seulement sur le marché allemand. Chez AEG, il existe différents appareils électroménagers pour le ménage et la cuisine, où les machines à laver AEG sont également très en vue.

Cependant, tous ceux qui achètent une machine à laver AEG savent peut-être aussi que l’entreprise a été dissoute depuis le début du millénaire et fait maintenant partie du Groupe Electrolux. Cependant, comme AEG jouit d’une bonne réputation, Electrolux a également obtenu des licences pour l’utilisation du nom, de sorte que vous pouvez continuer à utiliser les produits suivant :

  • Machines à laver,
  • Sèche linge,
  • Friteuses,
  • Lave-vaisselle,
  • Micro-ondes

Les appareils AEG continuent à être synonymes de qualité et d’innovation, ce qui s’applique naturellement aussi aux machines à laver AEG.

Les lave-linge AEG sont disponibles en différentes tailles

Ce que l’on remarque dans le test et la comparaison des lave-linge AEG, c’est qu’il existe une grande variété de modèles différents de la marque que presque aucun autre fabricant ne peut offrir.

Une soixantaine de machines à laver sont annoncées sur la seule page d’accueil d’AEG, et il existe d’innombrables autres machines qui peuvent être achetées dans d’autres magasins. Vous avez le choix entre des lave-linge chargement par le haut et des lave-linge frontaux, parmi lesquels il y a beaucoup plus de modèles, ainsi que de nombreuses tailles différentes. En tant que client, vous pouvez choisir une machine à laver AEG en fonction de vos besoins personnels. Les tailles suivantes sont disponibles:

  • machines à laver compactes AEG d’une capacité de 3 ou 6 / 6,5 kg
  • Lave-linge AEG à chargement par le haut avec une capacité de 6 à 7 kg
  • Lave-linge AEG à chargement frontal avec capacité de 6 à 10 kg

AEG : Une marque de machine à laver haut de gamme

Comme l’ont confirmé les tests machines à laver AEG, les appareils se caractérisent par leur longévité et leur haute qualité. Vous pouvez choisir le type et le nombre de programmes de lavage dont vous avez besoin selon vos goûts personnels – AEG offre une solution adaptée à chaque besoin, avec laquelle vous pouvez laver votre linge confortablement et efficacement. La série AEG Öko Lavamat est un véritable best-seller parmi les machines à laver AEG. Le lave-linge AEG Lavamat, qui est le premier lave-linge entièrement automatique, est sur le marché depuis de nombreuses années et est constamment mis à jour et amélioré.

Que vous achetiez une machine à laver AEG d’une capacité de 3 ou 9 kg, une machine à chargement par le haut ou par l’avant ou un appareil particulièrement silencieux: grâce aux nombreuses variantes, il existe un modèle adapté à toutes les applications et exigences. Des ménages monoparentaux sans buanderie ou peu d’espace aux familles nombreuses avec un grand volume de linge.

Les machines à laver AEG possèdent de nombreuses fonctionnalités

Comme le montrent les tests de machine à laver AEG, la plupart des machines ont des boutons de programme qui vous permettent de sélectionner le cycle de lavage approprié pour chaque type de tissu. De cette façon, vos textiles ne deviennent pas seulement impeccablement propres, mais en même temps le processus de nettoyage est particulièrement doux. La technologie répond aux exigences exigeantes des clients, mais aussi le design attrayant peut pleinement convaincre. Les lave-linge AEG en acier inoxydable attirent particulièrement l’attention, mais aussi les lave-linge automatiques en blanc classique sont parfaitement adaptés à tous les environnements.

La plupart des machines à laver AEG sont classées dans la meilleure classe d’efficacité énergétique A++++.
Mais ce n’est pas tout. En effet, vous pouvez également acheter des appareils qui dépassent même les limites de la classe A++++ de 20 ou jusqu’ à 50 pour cent. Ceci est rendu possible grâce à des fonctions innovantes telles que le système OptiSense, par exemple, qui s’adapte à la quantité d’eau, à l’énergie et au temps requis pour adapter le volume de lavage. AEG est ainsi l’un des fabricants de machines à laver les plus économiques du marché.

De nombreuses machines à 1400 tr/min atteignent la meilleure vitesse de rotation classe A. Beaucoup d’autres constructeurs ne peuvent atteindre qu’une vitesse de rotation de 1400 tr/min, ce qui signifie qu’ils ne peuvent atteindre qu’une classe de rotation de B. Vous pouvez donc vous épargner les coûts d’achat plus élevés pour un modèle 1600, car l’équipement qui arrive à 1400 tr/min est souvent suffisant pour le séchage préalable du linge.

Avantages et inconvénients des lave-linge AEG

  • garantie longue durée
  • très éconergétique
  • très silencieux
  • design élégant
  • coût d’acquisition

Cycle de lavage doux, programmes innovants, haute efficacité énergétique et construction robuste: Une machine à laver AEG est une aide ménagère fiable. En plus du lave-linge AEG Lavamat, il existe de nombreux autres modèles haut de gamme dans toutes les variantes.

AEG offre plutôt une longue garantie et un très bon service à la clientèle, afin que vous puissiez obtenir de l’aide rapidement si votre appareil présente, par exemple, une erreur E10 ou E20. Qu’il s’agisse d’une machine à laver à hublot ou top.

Machine-a-laver.info