Machines à laver Candy : Comparatif 2018 et Avis

Pour tous ceux qui recherchent une alternative particulièrement bon marché aux machines à laver des grands fabricants, une machine à laver Candy pourrait être la solution parfaite. Les machines du fabricant italien se distinguent par leur prix particulièrement avantageux. Différents types de machines à laver sont proposés, des machines à laver hublot, les machines à chargement par le haut et les séchoirs à linge.

Les machines à laver Candy ont aussi beaucoup à offrir techniquement et obtiennent de bons résultats en termes de bilan énergétique et de consommation d’eau. Mais il y a quelques compromis à faire lors de l’achat d’une machine à laver Candy. Par exemple, les machines ont la réputation d’avoir une durée de vie plus courte, et la variété des programmes n’est pas aussi variée qu’avec des appareils de marque plus chers, ce qui n’est guère surprenant.

Alerte promos !
Découvrez les meilleurs promos du moment chez Darty (régulièrement mis à jour) à cette adresse. Vous y trouverez des machines à laver disponibles à un excellent rapport qualité/prix.

Machines à laver Candy : Comparatif 2018

Le petit prix : Lave-linge CANDY CS 13102D3S-1

C’est machine à laver Candy est disponible à petit prix et elle est très populaire auprès des utilisateurs.

Voir le Prix et les Avis

Caractéristiques : 

  • Capacité 10 kg (Volume du tambour 66 L)
  • Essorage jusqu’à 1300 tours/min
  • Départ différé 24 heures / Affichage du temps restant
  • Programmes téléchargeables via Smart Touch – Programmes rapides

Le haut de gamme au bon rapport qualité/prix : CANDY AQUA1142D1

Cette machine à laver haut de gamme est un des meilleurs rapports qualités/prix du marché.

Voir le Prix et les Avis

Caractéristiques : 

  • Capacité 4 Kg (volume du tambour 27L)
  • Essorage variable jusqu’à 1100 tours/min
  • Départ différé jusqu’à 24 h
  • Faible profondeur (44 cm)

Machines à laver Candy : Un rapport qualité-prix avantageux

Candy est présent sur le marché Français depuis de nombreuses années et s’est également établie dans le segment des machines à laver. La clé du succès est simple : Candy offre un excellent rapport qualité. Candy a été fondée en 1945 en Italie, où le fabricant d’appareils électroménagers a continué à se développer au fil des ans.

Afin d’atteindre cet objectif, Candy a constamment racheté des marques et des usines et n’a cessé d’élargir sa gamme de produits. En 1955, par exemple, les Italiens reprirent la marque Hoover, surtout connue pour ses aspirateurs, mais d’autres marques telles que Süsler de Turquie et Vyatka de Russie font désormais partie du groupe Candy.

Candy vend principalement des produits blancs :

  • Machines à laver et sèche-linge
  • Réfrigérateurs et congélateurs
  •  lave-vaisselle
  • divers équipements de cuisson : cuisinières, plaques de cuisson, micro-ondes, fours

Les machines à laver Candy sont éconergétiques

Candy est en concurrence directe avec Beko au niveau de la demande entrée de gamme. Cependant, le prix relativement bas d’une machine à laver Candy ne se fait en aucun cas au détriment de l’efficacité énergétique.

Le fournisseur répond aux exigences des meilleures classes d’efficacité énergétique A+++ et A++++, mais peut néanmoins placer certaines de ses machines à laver bien en dessous de la limite de prix de 500 euros, bien qu’il y ait aussi des modèles plus chers de Candy.

Le volume sonore des machines à laver Candy est particulièrement faible. Cependant il faut mentionner que les machines du segment bas prix de Candy sont tout sauf silencieuses.

Candy : spécialiste des machines à laver hublot et des machines peu encombrantes

En ce qui concerne les types de construction, les machines à laver Hublot son les plus populaires, mais il existe également quelques machines à laver top dans la gamme Candy. L’accent est davantage mis sur les petites machines. La plupart des appareils Candy ont une capacité de 4,5 à 6 kilogrammes.

Candy a un faible pour les petites machines à laver. L’entreprise italienne est l’un des rares fabricants à proposer des machines à laver peu encombrantes. Ces machines à laver peu encombrantes nécessitent beaucoup moins d’espace au sol, bien qu’elles ressemblent à des machines normales. La différence réside cependant dans la profondeur des appareils qui, selon le modèle, ne mesurent que 33 ou 40 centimètres au lieu de 60 centimètres.

L’inconvénient, cependant, c’est que les machines à laver compacts n’ont qu’une capacité de remplissage limitée de 3,5 à 5 kilogrammes, sont peu économiques en consommation et dépassent rarement la classe d’efficacité énergétique A+.

Les machines à laver Candy offrent suffisamment de programmes

Un regard sur les programmes et l’équipement d’une machine à laver Candy :

  • Système de sécurité Aquastop,
  • un affichage pour la présélection de l’heure de démarrage et l’affichage de la durée d’exécution restante est tout à fait satisfaisante.

Avantages et inconvénients des machines à laver Candy

Avantages

  • faible consommation d’énergie
  • faible consommation d’eau
  • Silencieuses
  • prix d’achat raisonnable

Inconvénients

  • diversité limitée des programmes
Machine-a-laver.info