Machines à laver Fagor : Comparatif 2018 et Avis

Les machines à laver Fagor sont peu populaires. Alors que le marché français est dominé par des marques tels que Miele, Siemens, Bosch ou AEG, beaucoup ne connaissent pas Fagor. Mais que dire des machines à laver Fagor ? Le fait est qu’il s’agit d’un véritable acteur sur le marché des machines à laver, d’autant plus que Fagor n’est pas le leader du marché en Espagne pour rien. Bien que Fagor offre une large gamme de machines à laver, l’entreprise est bien connue pour ses machines à laver top. Voyons voir ensemble ce qu’elles valent.

Alerte promos !
Découvrez les meilleurs promos du moment chez Darty (régulièrement mis à jour) à cette adresse. Vous y trouverez des machines à laver disponibles à un excellent rapport qualité/prix.

Machines à laver Fagor : Comparatif 2018

(à venir)

Fagor est numéro 5 en Europe

Fondée en 1956, Fagor est le cinquième fabricant européen d’appareils électroménagers, avec des produits vendus dans plus de 130 pays à travers le monde. A cet effet, le groupe espagnol, qui appartient au Groupe Mondragon Corporación Cooperativa, possède 19 sites de production et 17 filiales dans le monde entier en Espagne, en France, en Italie, en Chine et au Maroc.

Les produits Fagor sont commercialisés sous sept marques différentes, dont Aspes, Edesa, Brandt, Mastercook, De Dietrich et Fagor Commercial, en plus de Fagor. En France, où Fagor est présente depuis 2002, seule la marque Fagor est vendue.

Pour ses clients, l’entreprise propose une gamme très étendue de divers appareils électriques issus du monde de l’électroménager :

  • Réfrigérateurs (réfrigérateurs, congélateurs),
  • Lavage (lave-linge, laveuse-sécheuse),
  • Rinçage (lave-vaisselle),
  • Cuisson (four, cuisinières encastrées, réchauds, hottes aspirantes, micro-ondes, cuisinières)
  • ainsi que divers petits appareils électroménagers (cuisinières, aspirateurs, fers à repasser, ventilateurs, appareils de chauffage, etc.

L’une des caractéristiques des produits Fagor est la combinaison de la technologie moderne, de l’innovation esthétique et de la haute fonctionnalité. De plus, le rapport qualité-prix peut être qualifié de très bon.

Fagor : spécialiste des lave-linge à chargement par le haut

Comme nous l’avons mentionné plus haut, Fargo est surtout connue pour ses machines à laver top et est l’un des principaux fournisseurs mondiaux dans ce segment. Les Espagnols n’ont pas à rougir en comparaison avec les fabricants français, d’autant plus que les machines à laver Fagor top offrent un équipement de haute qualité.

Étant donné que la demande pour les machines à laver top en France est très faible, la plupart des autres fabricants traitent généralement ces modèles de manière très négligée et n’attirent guère l’attention. Fagor, en revanche, s’efforce d’équiper les machines à laver avec des caractéristiques modernes et utiles telles que le dosage automatique de lessive, que l’on ne trouve normalement qu’ à bord des machines à laver hublot.

Quels types de machines à laver sont disponibles chez Fagor ?

  • Machines à laver frontal Fagor (capacité de 5 à 9 kg, vitesse d’essorage de 1 100 à 1 400 tr/min, classe d’efficacité énergétique A+ à A++++)
  • Machines à laver top Fagor (capacité de 5 à 8 kg, classe d’efficacité énergétique de A+ à A++++)
  • Lave-linge intégré Fagor
  • Laveuse-sécheuse Fagor

Les lave-linge Fagor : économie d’énergie et prix équitable

Comme le montre les test des lave-linge Fagor, les modèles sont très efficaces en termes d’efficacité énergétique, car la plupart des machines appartiennent à la classe d’efficacité énergétique A+++. Cependant, les modèles d’entrée de gamme moins chers ne dépassent pas la moyenne A+. Il convient de préciser à ce stade que le prix des lave-linge Fagor se situe également dans le segment inférieur et que les coûts d’acquisition sont intéressants.

Bien que Fagor propose différents types de machines à laver, la variété des modèles est relativement faible. Il y a une demi-douzaine de Machines à laver frontales et une demi-douzaine de Machines à laver supérieures, tandis que le choix est beaucoup moins grand pour les sèche-linge.

Néanmoins, la diversité est tout à fait suffisante pour répondre au moins aux différentes demandes et besoins de la plupart des consommateurs. Bien entendu, il existe également toute une gamme de capacités différentes, de sorte qu’il existe la machine à laver Fagor adaptée à chaque situation, de la petite maison pour deux personnes à la grande famille.

Caractéristiques des machines à laver Fagor

Bien que les machines à laver Fagor soient tout sauf chères, selon le modèle, elles sont dotées de caractéristiques utiles, pratiques et attrayantes. Cela inclut:

  • Programme de lavage rapide : Si vous devez laver plus rapidement, le système Turbo-Time vous aidera. Cette machine peut laver jusqu’ à 6 kg de linge en une heure.
  • Programmation différée dans le temps : Vous pouvez déterminer à quel moment la machine doit être mise en service ou arrêtée. Vous pouvez reporter le cycle jusqu’à 24 heures.
  • Programmes spéciaux : Certaines machines à laver Fagor ont des programmes de lavage adaptés aux besoins les plus divers. Que ce soit pour le nettoyage des couvertures ou des rideaux, les lessives mixtes, les taches particulièrement tenaces ou les lavages antibactériens.
  • Dosage automatique de la lessive : Avec cette fonction, vous n’avez plus à vous soucier du dosage de lessive. Le compartiment à lessive particulièrement grand peut contenir jusqu’ à 4,5 litres de lessive et la machine détecte automatiquement la quantité de lessive nécessaire. Une trappe d’accès vous permet de vérifier à tout moment le niveau dans le compartiment à lessive, ce qui permet d’effectuer un remplissage qui peut durer jusqu’à trois mois.

Avantages et inconvénients des machines à laver Fagor

Avantages

  • de nombreux programmes spéciaux
  • performance de lavage fiable
  • prix d’achat réduit
  • facile à utiliser

Inconvénients

  • Fabricant peu connu
Machine-a-laver.info