Haut de gamme

Test et Avis : Lave linge hublot Miele TWINDOS AQUASECU

Oui, cette machine à laver Miele TWINDOS AQUASECU est assez onéreuse, mais comme vous allez le voir les utilisateurs en ont pour leur prix !

Voir le Prix et les Avis

Linge hublot Miele TWINDOS AQUASECU : Présentation

Le système Twindos

 

L’une des nombreuses innovations de la machine à laver MIELE TWINDOS AQUASECU est le système TwinDos de Miele, qui utilise des capsules spécialement conçues pour des vêtements spécifiques comme la soie et la laine. Vous pouvez toujours utiliser une lessive standard si vous préférez, bien que le système TwinDos soit très efficace.

Avec 10 programmes préréglés sur le cadran de commande et une multitude d’options à ajouter ainsi que 14 autres fonctionnalités préréglés, cette machine dispose d’un programme pour chaque type de lavage imaginable. Le tuyau d’arrivé d’eau est équipé d’une soupape de sécurité électrique qui coupe l’eau en cas de défaut ou de fuite.

Miele TWINDOS AQUASECU : Test des performances de lavage

Pour nos tests, nous avons effectué trois cycles de lavage différents :

  • un lavage coton à 40°C avec un plein de 6.4kg (80%) charge à 1600 tours,
  • un lavage du coton à 40°C avec une charge de 3.6kg (40%) à 1600 tours,
  • le même lavage en mode coton éco.

Le choix d’une charge de 80% est plus en phase avec la charge réelle car très peu de personnes remplissent leur lave-linge à pleine capacité. Nous avons inclus un test bande tachante au premier lavage, teintée au ketchup, café, du sang, du vin rouge et de l’huile moteur. Pour maintenir l’équilibre entre le test et les tests des autres machines testées, nous avons utilisé des lessives non biologiques de grande marque en poudre pour tous les tests. Nous avons fait un cycle supplémentaire avec le détergent TwinDos pour évaluer les résultats de cette fonctionnalité.

De gauche à droite: Jus, café, sang, vin, ketchup et huile. Comme vous pouvez le voir sur la bande, la performance de lavage est la meilleure que nous ayons pu tester jusqu’à présent. Toutes les taches ont été complètement éliminées. Cet excellent résultat a été obtenu avec notre 1ère configuration (80%). Le test suivant utilisant le système TwinDos de Miele rend même l’huile presque invisible.

L’essorage dans les 3 tests a également été excellent. Tous les cycles ont réalisé des performances exceptionnelles ou bien supérieures à la moyenne des autres machines en laissant 1,7 kg (24 %) d’eau en moyenne à la fin des cycles.

Une machine très silencieuse

La Miele est de loin la machine à laver la plus silencieuse que nous ayons jamais vue.

Le bruit enregistré dans le cycle d’essai est d’environ 45 dB.

L’essorage est tout aussi silencieux. D’après Miele, on atteint les 72dB, mais même avec un spin maximum de 1600, nous n’avons mesuré que 67dB. Encore une fois, c’est de loin la machine à laver la plus silencieuse que nous ayons testée.

De plus, la machine reste stable et n’émet que peu de vibrations.

Voir le Prix et les Avis

Miele TWINDOS AQUASECU : Les fonctionnalités

L’affichage numérique quatre lignes en texte blanc facile à lire vous guide logiquement à travers toutes les options et nous sommes presque immédiatement devenus un grand fan du système TwinDos pour sa commodité. La lessive est injectée au bon moment, jusqu’à trois fois par lavage selon le programme, et permet au Miele de promettre le lavage parfait pour jusqu’ à 19 types de vêtements différents.

L’affichage d’une minuterie de compte à rebours précise et indique l’étape du lavage et vous informe quand il sera terminé. Il fournit également des informations sur la consommation d’énergie et d’eau, l’état des distributeurs de lessive, etc. Miele a fait de son mieux pour rendre l’opération simple et nous avons réussi à l’utiliser sans même regarder le manuel.

L’énorme hublot est facile à charger et la porte à double vitrage est très robuste. L’éclairage lumineux du tambour à LED est superbe et empêchera ces chaussettes de se perdre dans les recoins sombres du tambour.

Le tambour lui-même est un concept de nid d’abeilles SoftSteam de Miele et, avec l’option de pré-fer à repasser, promet de lisser doucement les vêtements pour faciliter le repassage. Miele est également assez confiant dans sa longévité, offrant une garantie standard de cinq ans.

Miele TWINDOS AQUASECU : Quels sont ses programmes ?

Nous n’avons pas pu trouver un programme pour faire le thé, mais il y a un programme pour presque tout le reste : Le coton standard, laine, délicats, sportswear, daim, chemise et bien d’autres. Il y a un programme Express 20, qui est un lavage super rapide pour rafraîchir les vêtements légèrement souillés et un lavage Quick Power qui fait un lavage complet en une heure.

Il y a également une autre position de programmes sur le cadran qui ouvrira une pléthore de programmes de lavage supplémentaires préréglés, 14 pour être précis, pour toutes sortes de choses, y compris les couettes, rideaux, oreillers, soies et vêtements foncés. Ajoutez à cela la possibilité d’enregistrer jusqu’à 10 cycles personnalisés et toutes les différentes options, y compris jusqu’à trois options d’élimination des taches par lavage, et vous constaterez qu’il s’agit de la machine à laver la plus complète sur le marché aujourd’hui.

Voir le Prix et les Avis

Caractéristiques techniques

  • Capacité : 9kg
  • Cote énergétique A+++
  • Garantie 5 ans
  • Dimensions HxLxP (cm) 85 x 59,6 x 64,3cm
  • Coût de fonctionnement annuel 30,82 €
  • Consommation d’énergie annuelle (KWh) 205,46 KWh
  • Consommation annuelle d’eau (ltrs) 18 000 litres

 

 

Tags:

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Machine-a-laver.info
%d blogueurs aiment cette page :